Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Printemps dans la vallée des Merveilles

 

Résumé :

Le Parc National du Mercantour, situé au sud-est de la France, non loin de Nice, a été créé en 1979 et couvre une superficie d’environ 69 000 hectares. Il s’étire sur un dénivelé d’environ 3200 mètres.

Au mois de juin, c’est un véritable jardin botanique où on peut admirer 2500 espèces de végétaux dont 20 sont endémiques. Les blancs des anémones printanières côtoient les bleus des gentianes, les roses des rhododendrons et les jaunes des trolles. Une multitude de papillons volètent et fécondent les joubarbes à toile d’araignée, les lys martagon et les orchidées.

Les sifflements des marmottes résonnent sur les parois de Mont Bégo que sillonnent sans défaillance bouquetins et chamois.

La présence ancienne de l’humain dans cette région est mise en évidence par plusieurs milliers d’idéogrammes, dessins gravés dans la pierre (= pétroglyphes).

Vous êtes intéressé par la conférence ?

Contactez moi dès à présent !

N’oubliez pas d’indiquer le nom de la conférence qui vous intéresse.

Je dispose de mon matériel professionnel : écran, ordinateur, rideaux noirs, sonorisation, vidéo projecteur.

Les conférences sur un thème voisin :

Cliquez sur la photo pour en savoir plus…

Tarifs :

Tableau des prix

Vous êtes intéressé par la conférence ?

Contactez moi dès à présent.

Eau-Céans

© Tous Droits Réservés

Webmaster :

HEBERT Louise