Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Sur les traces des Mayas

 

Résumé :

Le Yucatán, prolongement oriental du Mexique, est en continuité avec l’arc des Grandes Antilles (Cuba, Haïti, Porto-Rico, Saint Domingue).

Cette région a abrité en particulier la civilisation Maya jusqu’à la moitié du XVème siècle avec l’arrivée des troupes espagnoles de Cortès. Des traces imposantes de cette culture sont visibles avec des pyramides comme à Chichèn Itza et Cobá, des forteresses comme celle de Tulum et des jeux de balle dans toutes les cités.

Le sol de la région est creusé naturellement d’un réseau de grottes inondées d’une eau limpide, que l’on appelle des cénotes, où il est possible de plonger.

Dans la mer des Caraïbes qui borde le Yucatán, les eaux sont riches en éponges, gorgones, gorgonocéphales, hippocampes, monnaies des Caraïbes, reptiles comme les tortues et poissons impressionnants tels les barracudas et murènes.

Vous êtes intéressé par la conférence ?

Contactez moi dès à présent !

N’oubliez pas d’indiquer le nom de la conférence qui vous intéresse.

Je dispose de mon matériel professionnel : écran, ordinateur, rideaux noirs, sonorisation, vidéo projecteur.

Tarifs :

Tableau des prix

Vous êtes intéressé par la conférence ?

Contactez moi dès à présent.

Eau-Céans

© Tous Droits Réservés

Webmaster :

HEBERT Louise