Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Eau-Céans a été mis sur les fonds baptismaux le 3 janvier 2006.

Son nom évoque à la fois l’eau et le temps présent. La fondatrice de cette société, Catherine Perrette, passionnée depuis son plus jeune âge par la mer, la plongée et les milieux naturels, a éprouvé le besoin de faire profiter toutes les catégories de public de ses larges connaissances et expériences de terrain. Attachée bénévole au Muséum National d’Histoire Naturelle, elle y étudie les microorganismes photosynthétiques des eaux douces et marines en collaboration avec le Professeur Alain Couté, spécialiste en la matière. Elle pratique la microscopie photonique et électronique à balayage. À ce propos, elle rédige des articles scientifiques de recherche fondamentale et appliquée.

Elle dispense aussi des enseignements relatifs à la connaissance des micro-algues.

Ses compétences en biologie la font solliciter pour répondre à des expertises et participer à des expéditions lointaines. Des contrées qu’elle visite, souvent inaccessibles au grand public, elle rapporte des images de paysages souvent insolites et spectaculaires. L’esthétisme et la curiosité des espaces qu’elle a explorés l’ont convaincue d’en faire profiter le plus grand nombre d’auditeurs.

Vous souhaitez en savoir plus sur Catherine Perrette

Découvrir ses missions

Découvrir ses publications

Découvrir l’exposition

Suivre ses actualités

Eau-Céans

© Tous Droits Réservés

Webmaster :

HEBERT Louise